BNPL : retenez les informations essentielles
Le BNPL est une pratique de plus en plus populaire au sein des entreprises. Ce mode de paiement présente des avantages considérables s’il est bien appliqué. Notez que quelques conseils peuvent être proposés pour adopter le BNLP auprès de vos clients. Ces derniers pourront même vous emmener de nouveaux consommateurs à l’avenir.
Plan de l'article
Le BNPL présente des avantages considérables pour chaque entreprise
L’application de la solution BNPL permet de profiter des avantages suivants pour votre entreprise :
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- Attirer de nouveaux clients : la clientèle se laisse souvent convaincre par les méthodes faciles et fiables pour payer des factures.
- Booster la vente de votre société : l’application de cette pratique permet d’augmenter le panier moyen de chaque consommateur. Les clients pourront alors consommer plus de produits que par le passé.
- Offrir une meilleure expérience utilisateur : cette méthode permet de retenir les anciens clients de votre entreprise. Vous aurez même la possibilité d’améliorer leur expérience sur votre plateforme.
Notez que vous pouvez profiter de ces privilèges en utilisant Hero pour faire du BNPL.
Différentes solutions peuvent être proposées avec le BNPL
Il est possible de choisir le type de BNPL à appliquer au sein de votre entreprise. Il y a en premier lieu le paiement différé qui permet aux clients de payer leurs achats en retard. Ils peuvent par exemple régler le paiement une dizaine de jours après la livraison.
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Vient ensuite le paiement fractionné ou échelonné qui offre la possibilité de payer des articles plusieurs fois. Cela peut parfaitement se faire entre 2 et 4 mensualités selon la possibilité de la clientèle. Sinon, il est aussi possible de réaliser un paiement en ligne ou en point de vente selon la situation. Cela dépend du canal de vente que vous adoptez auprès des clients.
Conseils pour informer vos clients de la situation
Il est facile de proposer ce type de paiement à vos clients qui n’attendent qu’un geste de votre part. Pour cela, il ne faut pas hésiter à solliciter un prestataire de service qui assurera la gestion de vos flux financiers. Ainsi, vous ne serez pas obligé de vous focaliser sur les paiements des achats.
Notez qu’une décision pareille permet d’améliorer la gestion de votre trésorerie. En effet, vous aurez une garantie sur les paiements des achats réalisés sur votre boutique. Cette option se distingue aussi comme étant une solution omnicanale qui permet un déploiement facile. Sinon, il ne faut pas ignorer la sécurité du parcours d’achat de chaque client de votre entreprise.
Adaptez-vous à l’évolution du marché pour ajuster votre BNPL
Il faut vous attendre à ce que les réglementations concernant le BNPL changent à l’avenir. De ce fait, vous devrez être au courant de toutes les nouveautés comme la facilité d’obtenir un crédit. Ici, il faut insister sur la sécurité de l’obtention du prêt dont vous avez besoin.
Par ailleurs, vous devrez vous assurer de proposer des parcours fluides et omnicanaux avec le BNPL. Cela est possible grâce à la liberté d’activer cette pratique à l’aide d’une carte bancaire. Enfin, il ne faut pas ignorer l’opportunité d’adopter un meilleur positionnement sur le marché.
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